La Tanzanie est une destination particulièrement propice à la découverte des animaux sauvages. Elle n’a rien à envier des autres destinations de safari du monde entier. Au pays, on trouve de nombreux parcs d’une richesse faunique exceptionnelle. Vous y aurez donc la chance de vivre une de vos plus belles expériences safari. Ci-après quelques informations à savoir avant de partir pour un circuit safari en Tanzanie.
Comment organiser son safari au cœur de la Tanzanie ?
Il n’est pas difficile d’organiser un safari en Tanzanie. Cette destination vous offre une multitude d’options intéressantes pour bien planifier votre escapade. Dans la ville de Dar es-Salaam et celle d’Arusha, vous trouverez de nombreux professionnels spécialisés dans l’organisation des safaris. Ceux-ci vous offrent des excursions à la journée. Les agences de safari en Tanzanie proposent également des circuits safari de plusieurs jours. Elles se chargeront du côté logistique de votre expédition. Vous n’aurez plus ainsi à vous soucier des transferts entre les parcs, des hébergements, etc. Tout sera pris en charge par l’agence. Il vous suffit juste de profiter de votre escapade. Quelle que soit la formule safari que vous souhaitez, le mieux serait de réserver plusieurs jours à l’avance.
En Tanzanie, vous aurez également la possibilité d’organiser un safari sans passer par une agence. Cette option vous permet de faire plus d’économies. Par contre, vous devez tout organiser. Vous pourrez commencer par le choix des parcs à visiter. Afin de profiter de plus d’autonomie, il est conseillé de louer une voiture. Pensez également à faire appel à un guide local. Celui-ci connaît parfaitement bien tous les parcs animaliers du pays et ses mille merveilles. Il pourra aussi vous aider à tracer votre itinéraire.
La Tanzanie : une destination offrant plusieurs types de safari
La grande majorité des parcs animaliers en Tanzanie ne sont accessibles qu’en safari en voiture. Ce genre d’expédition vous permet d’explorer une grande partie du site en moins de temps. Lors d’un safari en voiture, vous pourrez également accéder aux pistes accidentées de la réserve animalière. Celui-ci vous offre également l’avantage de vous approcher, en toute sécurité, des grands mammifères de la savane africaine. Vous n’aurez donc pas de soucis à faire lors des rencontres inattendues avec les prédateurs. Au pays, plusieurs agences locales proposent des safaris en voiture. Vous pourrez également explorer certains parcs animaliers avec votre voiture de location.
Durant vos vacances en Tanzanie, vous pourrez aussi faire du safari à pied. Ce dernier vous promet une expérience plus active et enrichissante. Pendant les heures de marche dans le parc, vous découvrirez avec authenticité la vie sauvage africaine. Vous apprendrez à lire les empreintes des animaux et suivrez leurs traces. Le parc des monts Udzungwa est un des sites propices à un safari randonnée. Pour varier un peu le plaisir, ne manquez pas de faire un safari en bateau dans la réserve de Selous. Ceci vous promet une aventure plus originale et inoubliable. À bord du bateau, vous découvrirez la splendeur de Selous sous un autre angle. Vous vous émerveillerez certainement en observant les animaux qui viennent se rafraîchir sur les rives. Au cours de votre safari en bateau à Selous, vous aurez l’occasion de naviguer près des hippopotames et des crocodiles. Sensations fortes garanties.
Les accessoires à emporter dans son sac pour un safari en Tanzanie
Après avoir réservé votre safari en Tanzanie, prenez le temps de bien préparer votre valise. Afin de ne rien oublier, vous devez vous y prendre plusieurs jours à l’avance. Vous pourrez commencer par établir une liste de tout ce dont vous aurez besoin. Vos documents d’identité devront être inscrits en tête de celle-ci. Votre appareil photo fait également partie des accessoires indispensables d’un safari en Tanzanie. N’oubliez pas les cartes mémoires et son chargeur. Pour mieux profiter de votre safari, il est aussi recommandé de mettre des jumelles dans sa valise pour la Tanzanie. Celles-ci vous permettront de mieux observer les merveilles des réserves animalières. Côté vestimentaire, vous devez opter pour des tenues légères et de couleur neutre. Ne manquez pas non plus de mettre des gants, écharpes et quelques vêtements chauds dans votre sac pour la Tanzanie. Vous en aurez sûrement besoin.