Top 5 des loisirs et activités à Nay et à proximité

Pays de Nay

Si vous êtes de passage dans le Pays de Nay, vous allez pouvoir profiter de nombreuses activités. Situés au cœur des Pyrénées-Atlantiques, la commune et ses environs offrent en effet un cadre idéal pour pratiquer la randonnée, le VTT, les sports d’hiver ou aquatiques et bien d’autres loisirs. Il faut dire que vous êtes ici plongés dans un environnement préservé avec une nature exceptionnelle et des points de vue à couper le souffle ! On vous propose de découvrir 5 activités qu’il ne faut absolument pas manquer lors de votre visite dans le Pays de Nay. C’est parti !

#1 Le plein de sensations avec le canyoning

Les activités sportives dans les Pyrénées ne manquent pas. Si vous allez bien évidemment profiter de sublimes montagnes pour pratiquer le ski, le surf ou les raquettes, vous allez également pouvoir vivre une expérience unique grâce au canyoning

A Bruges-Capbis-Mifaget, entre Pau et Laruns, partez à la découverte du monde souterrain des Pyrénées et de ses canyons qui s’étendent de la Vallée d’Ossau jusqu’à la Sierra de Guara en Espagne. Avec votre guide, vous allez pouvoir glisser sur des toboggans naturels, sauter dans des vasques, crapahuter à n’en plus finir… Bref, des sensations extraordinaires, le tout dans un cadre inoubliable et authentique !

#2 Détente et sport au lac de Baudreix

Le lac de Baudreix, situé entre Lourdes et Pau, est le spot incontournable lors des beaux jours. Vous allez profiter d’un cadre fort agréable pour vous baigner ou pratiquer le farniente. Mais pas seulement ! Ce site est également un espace de loisirs où il est possible de pratiquer le téléski nautique, le water jump ou encore glisser sur l’une des quinze pistes de toboggan aquatique ! Petits et grands vont pouvoir s’en donner à cœur joie et faire le plein de sensations tout en s’amusant.

#3 Un tour de petit train à couper le souffle

Ne soyez pas dubitatif, la balade en petit train à Artouste va vous surprendre et vous laisser des souvenirs impérissables ! Il s’agit en effet du train touristique le plus haut d’Europe. Après avoir sillonné des voies étroites, vous allez arriver à près de 2 000 mètres d’altitude, l’occasion de découvrir un point de vue impressionnant sur le lac d’Artouste, la vallée d’Ossau et ses environs.

Grottes de Bétharram

#4 Une immersion au cœur des grottes de Bétharram

Les grottes de Bétharram sont une expérience unique. Vous allez en effet littéralement traverser une montagne, et ce, à pied mais aussi avec une traversée en barque sur une rivière souterraine ainsi qu’un parcours en petit train. Ces grottes sont considérées comme l’une des plus belles en Europe grâce à leurs cinq étages. Cette visite vous plonge dans un univers extraordinaire avec des salles pleines de concrétions, des failles naturelles… La nature vous réserve bien des surprises !

#5 L’adrénaline d’une chasse au trésor 

Si vous souhaitez visiter la région et découvrir son patrimoine tout en vous amusant, optez pour le géocaching, notamment à Bénéjacq, entre Lourdes et Pau. Ce loisir est une chasse au trésor grandeur nature où vous allez devoir partir à la recherche d’indices et de caches grâce à une feuille de route. Vous allez à cette occasion devoir faire preuve de logique, de curiosité et faire travailler vos méninges pour parvenir à trouver les lieux ou sites ! Mais prenez tout de même le temps d’observer autour de vous, les parcours vous permettent en fait de sillonner la région et d’admirer ses nombreux trésors.