Comptoir des Monnaies : une vraie caverne d’Ali Baba

On dénombre entre 80 et 100.000 numismates en France. Ces passionnés qui collectionnent les pièces de monnaie, anciennes ou récentes, sont prêts parfois à investir des sommes importantes dans des monnaies rares, en or ou en argent. Les sommes investies dans cette passion sont loin d’être de l’argent perdu, car la numismatique est aussi un investissement qui peut s’avérer fructueux, à condition de choisir les bonnes pièces et de bien les conserver en attentant le bon acheteur ou le bon moment pour les proposer à la vente. Comme pour toute belle passion, il y a de nombreux sites dédiés à la numismatique en France, mais rares sont les sites qui se distinguent comme le Comptoir des Monnaies Anciennes. Eclairage.

Une histoire de famille

Fondée en 1977, la société Comptoir des Monnaies figure parmi les leaders mondiaux en Numismatique. L’entreprise emploie une équipe constituée de spécialistes dotés chacun d’une expérience probante dans un domaine précis. D’abord une société familiale, Comptoir des Monnaies a conservé cet esprit qui met la passion et le goût de la recherche au cœur de ses valeurs fondatrices.

Nombreuses sont les familles qui ont de vieilles monnaies, billets ou médailles oubliés au fond d’un tiroir ou une armoire. Pourtant, ceux-ci peuvent avoir de la valeur, une grande valeur même pour certaines pièces. Tout ce qu’il faut c’est d’aller dans un magasin de numismatique ou un chez un expert pour connaître leur vraie valeur. Le Comptoir des Monnaies Anciennes, entreprise leader en Numismatique, offre une estimation rapide aux personnes souhaitant connaître la valeur de leurs monnaies, billets, jetons, médailles. Pour ce faire, il suffit de prendre rendez-vous par téléphone dans l’un des comptoirs de l’expertise à Lille, Reims, Arras, Douai ou Valenciennes. Vous bénéficierez ainsi de l’expertise d’un expert numismate, ce qui vous permettra par la suite, si vous le souhaitez, de vendre vos pièces à un prix bien étudié.

Un service d’estimation en ligne

Mais si vous ne voulez pas vous déplacer, Comptoirs des Monnaies a mis à votre disposition le service Mesmonnaies.com. Vous n’avez qu’à utiliser votre smartphone ou votre tablette pour envoyer une photo à l’équipe d’experts en Numismatique. Celle-ci l’étudie et vous envoie ensuite une estimation et une proposition de rachat. C’est un service gratuit et vous n’êtes en aucun obligé de vendre votre objet.