Quels types de placements immobiliers peut-on faire à Montpellier ?

vue sur Montpellier à Montpellier

Montpellier est une ville où il est bon d’investir dans l’immobilier. En effet, son évolution démographique et le dynamisme de son économie font que le besoin de logement y est fortement ressenti.

Bien entendu, un investissement immobilier peut présenter plusieurs aspects. Dans cet article, nous révélons ceux que nous considérons comme les plus prometteurs.

#1 PSLA

Si vous ne disposez que d’un budget limité, le PSLA (Prêt Social de Location Accession) est le type d’investissement qu’il vous faut. Celui-ci vous donne la possibilité de louer un logement tout en ayant dessus une option d’achat.

Si, après la fin de la période de location, vous estimez que le logement vous convient, vous pouvez lever l’option d’achat pour l’acquérir définitivement.

Le principal avantage de ce système est qu’il vous permet d’acquérir un logement avec un prix plafonné. Même les mensualités du crédit ne peuvent pas dépasser un certain montant. En outre, vous avez droit à des avantages fiscaux tels que l’exonération de la taxe foncière.

Opter pour un PSLA à Montpellier, c’est aussi conserver le droit d’exercer ou non l’option d’achat de votre logement. Une telle souplesse est rarement possible lorsqu’il s’agit d’un investissement immobilier.

#2 SCPI

Rappelons qu’une SCPI est une société qui possède des biens immobiliers (essentiellement des locaux commerciaux) et qui les gère pour le compte de ses contributeurs. Ces derniers reçoivent une part mensuelle des bénéfices générés par la location.

L’avantage d’investir dans une SCPI à Montpellier est que la ville se développe à une vitesse fulgurante sur le plan économique. Chaque année, plusieurs entreprises viennent s’y installer et ont donc besoin de locaux pour leurs activités.

Les SCPI sont également appréciées car elles vous libèrent de la gestion quotidienne des loyers.

#3 L’investissement locatif

Montpellier compte environ 285 000 habitants, dont 75 000 sont des étudiants universitaires. Elle est en effet connue comme l’une des plus grandes villes étudiantes de France.

Le caractère étudiant de la ville rend la demande d’immobilier locatif particulièrement dynamique. Une raison plus que suffisante pour y investir !

En achetant un bien immobilier que vous louerez plus tard à Montpellier, vous êtes sûr de trouver facilement un locataire. De plus, les loyers que vous recevrez vous permettront de rembourser une grande partie de vos mensualités. À condition bien sûr que votre logement soit bien situé.