Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier à Montpellier ?

immobilier-montpellier

Montpellier est la 8e ville la plus importante de France. Comptant plus de 285 000 habitants, elle fait partie des rares communes dont la population a doublé durant les 50 dernières années.

Cette évolution démographique n’a d’égal que le dynamisme économique dont jouit la capitale de l’Hérault. Il s’agit donc d’une ville qui a tous les atouts nécessaires pour attirer les investisseurs, notamment dans le secteur immobilier. D’ailleurs, dans cet article, nous vous dévoilons les différentes raisons pour lesquels vous devez considérer d’investir dans l’immobilier à Montpellier.

#1 Une ville jeune, où il fait bon vivre

À Montpellier, nous comptons plus de 75 000 étudiants. En effet, la Surdouée est l’une des plus grandes villes étudiantes de France, notamment grâce à son offre universitaire variée (littérature, droit, médecine, etc.), et au grand nombre d’universités et d’écoles que l’on y trouve. Celles-ci sont spécialisées dans des secteurs variés (communication, marketing, commerce, etc.).

Au-delà de cette diversité académique, Montpellier est appréciée des étudiants en raison de son coût de vie abordable par rapport à d’autres métropoles du même calibre. On est en effet bien loin des prix exorbitants de Paris !

Autre fait marquant, la ville ne manque pas de lieux de divertissement. Que ce soit pour passer un bon moment entre amis ou simplement pour flâner dans les vieilles rues de la ville, on peut vraiment tout trouver (monuments historiques, cafés, restaurants, etc.).

C’est la combinaison de tous ces atouts qui fait de l’investissement immobilier à Montpellier une idée des plus alléchantes. En achetant votre bien, vous êtes sûr de le rentabiliser en le louant à des étudiants qui viennent découvrir la douceur de vivre de la ville.

#2 Une économie florissante

Montpellier est réputée pour être l’une des villes les plus dynamiques d’un point de vue économique. Une croissance dont profitent plusieurs entreprises de renommée mondiale qui s’y sont installées. Parmi elles, et de manière non-exhaustive, nous pouvons entre autres citer :

  • IBM ;
  • Dell ;
  • Asics ;
  • Vestas, etc.

Presque tous les secteurs d’activité sont représentés : environnement, agronomie, nouvelles technologies, santé, etc. Il est par ailleurs à noter que Montpellier a été labellisée FrenchTech. Les start-up ont en effet la part belle dans l’économie montpelliéraine !

Bien entendu, l’économie florissante d’une ville comme Montpellier a un impact sur bien d’autres aspects, par exemple, en matière d’immobilier commercial à Montpellier. L’offre y est ainsi conséquente. Il s’agit là encore de l’une des raisons pour lesquelles envisager d’acquérir un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un logement ou d’un local professionnel !