Du curcuma pour le bien-être de votre cœur et vos artères, par Okinawa Curcuma Formula

cœur et artères

Le curcuma est sans conteste l’une des épices les plus polyvalentes au monde avec plus de 600 bienfaits pour la santé, confirmés par la science et l’Histoire. Cette plante médicinale dont l’usage date de plus de 4 000 ans est reconnue pour ses incroyables propriétés préventives et curatives, permettant de protéger contre les maladies du foie, prendre soin de la peau, renforcer le système immunitaire mais aussi prévenir les maladies cardiaques et améliorer la santé cardiovasculaire. Okinawa Curcuma Formula vous explique comment le curcuma peut prendre soin de votre cœur !

Le curcuma vous protège des infarctus

Pour parvenir à cette conclusion, une équipe de chercheurs canadiens a injecté de la curcumine à un groupe de souris souffrant d’hypertrophie cardiaque (augmentation du volume du cœur constituant un facteur de risque d’infarctus important). Bilan : la curcumine a pu réduire l’hypertrophie du cœur, diminuant ainsi le risque d’infarctus. Dans la même optique, une seconde étude datant de 2012 et publiée dans l’American Journal Of Cardiology a également fait état de la capacité du curcuma à réduire les risques de crise cardiaque de 56% chez des patients après un pontage coronarien. Une autre étude réalisée par des chercheurs de l’université de Penn State, publiée dans le journal Nutrition Today, a fait état de l’incroyable capacité du curcuma à réduire de 30% la concentration de triglycérides dans le sang, protégeant ainsi le cœur des pathologies et des crises cardiaques.

Le curcuma améliore votre santé cardiovasculaire

Outre ses incroyables capacités préventives et curatives contre les infarctus, le curcuma est un parfait allié pour améliorer votre santé cardiovasculaire. Une étude étonnante publiée dans le journal Nutrition Research a révélé que la curcumine, principal polyphénol du curcuma, est aussi efficace pour améliorer la fonction vasculaire chez les femmes ménopausées qu’un entrainement d’exercices d’aérobie modérée. L’étude a duré huit semaines et impliqué 32 femmes réparties en 3 groupes : un groupe de contrôle n’ayant subi aucun traitement, un groupe « exercices » ayant effectué 3 séances d’entrainement par semaine et un groupe « curcumine », ayant reçu une supplémentation en curcumine à hauteur de 25 mg tous les jours. Cette étude ambitieuse a démontré la capacité du curcuma à améliorer la fonction endothéliale, dont la perturbation est considérée comme une cause essentielle du développement de l’athérosclérose. Ainsi, la consommation régulière de curcumine peut réduire la mortalité associée aux maladies cardiovasculaires et prendre soin de votre cœur et de vos artères.

Cet article vous a été présenté par Okinawa Curcuma Formula.