Les avantages d’utilisation des châssis en PVC

L'utilisaton du PVC dans une maison

Le châssis est un support de vitrage qui donne le ton à la décoration de maison. De ce fait, il est très important de bien choisir le matériau de sa fabrication. Auparavant, le bois et l’aluminium étaient les principaux éléments utilisés pour la conception du châssis mais maintenant, le PVC est de loin le plus répandu. Vous saurez bientôt pour quelle raison.

Le PVC : un bel élément de décoration

Le PVC est extrêmement apprécié et très utilisé dans la conception des ouvertures de maison. Cela s’explique par sa qualité esthétique. C’est une matière qui peut prendre différentes formes et couleurs et il est même personnalisable. Dans cette large gamme de PVC sur le marché, il existe des modèles imitation bois et alu. D’ailleurs, certains modèles viennent avec des accessoires spécifiques. Grâce à cette grande liberté de choix qu’il offre, le PVC peut être adapté à tout style de maison et thème de décoration que le propriétaire souhaite adopter. Il est aussi important pour définir l’ambiance à l’intérieur de la maison ainsi que son design extérieur.

Facile à entretenir

L’un des principaux points forts des châssis en PVC est sa facilité d’entretien. Qu’il soit choisi pour encadrer une porte ou une fenêtre, le profilé se passe de peinture et de mastic. Tout ce dont il a besoin, c’est d’un passage d’huile une fois par an pour qu’il conserve son aspect initial. En termes de nettoyage, l’opération est simple. Un entretien régulier à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau tiède suffit amplement pour le garder en bon état. Il est aussi permis d’appliquer un détergent mais pas de produits agressifs. Le PVC est insensible à la saleté mais un modèle non conforme aux normes de conception aura besoin de plus qu’un entretien régulier.

Durable

Le PVC est un matériau affichant une grande durabilité. A l’inverse du bois qui se détériore au fil du temps dans des conditions défavorables, le châssis PVC résiste aux intempéries et aux aléas climatiques.  Il maintient ses qualités sous le soleil ou au contact de la pluie. Il ne se décolore pas non plus et aucune déformation n’est à craindre vue la solidité du matériau. Le PVC est donc idéal pour une construction haut de gamme et un confort optimal des futurs occupants de la propriété.

Sûr

En matière de sécurité, le PVC est un matériau sûr. Cet élément rigide et robuste procure un sentiment de sérénité car il empêche les entrées par effraction. Certains modèles présentés sur le site de la société ISODM sont même vendus avec des gâches ultra-résistantes pour éviter les cambriolages.  En plus, en cas d’incendie, les portes et fenêtres en PVC ne permettent pas la propagation des flammes.