Déco d’intérieur originale : les 5 accessoires indispensables

L'intérieur d'une maison avec déco

La décoration d’intérieur doit toujours être aussi esthétique que pratique. En clair, les meubles et les objets présents doivent être fonctionnels et harmonieux pour que l’espace soit aussi admirable que confortable. Nous allons vous présenter les principaux accessoires de déco de maison que devez nécessairement avoir chez vous et que vous pouvez sélectionner avec soin pour créer un décor qui se démarque.

Un fauteuil moelleux

Pour compléter une pièce de vie tout en augmentant son niveau de commodité, il est impossible de faire l’impasse sur le fauteuil moelleux. De préférence, misez sur un modèle convertible que vous pourrez facilement transformer en un doux espace de couchage. Ce type de fauteuil deux en un est disponible dans divers magasins de meubles et sites de mobiliers en ligne. Choisissez juste un look qui correspond bien à l’ambiance recherchée et au style de la pièce de destination. Autre idée : le fameux fauteuil en fourrure au design scandinave. Ce genre de fauteuil est composé d’une assise et d’un tissu très agréable au toucher qui vous enlèvera l’envie de vous lever une fois assis.  En plus, le look scandinave est très tendance et les couleurs dominantes peuvent convenir à tous les thèmes de décoration.

Un plaid

Pour habiller vos meubles et les rendre plus douillets, optez pour un joli plaid. Par exemple, recouvrez votre canapé d’un plaid à franges et profitez à fond de vos soirées TV.  Pour plus d’originalité, prenez un tissu à motifs floraux et utilisez-le comme couverture pour vous blottir délicatement devant votre télé.

Un jeté de lit

En restant sur les linges de maison, sachez que le jeté de lit peut être aussi douillet que décoratif. Nous vous recommandons d’acheter un jeté en fausse fourrure souple et soyeux pour vous procurer une tendre sensation de chaleur reposante. La sensation de cette matière sera encore plus appréciable au niveau des pieds.

Des coussins

Pour instaurer un cadre cocooning et accueillant, ne lésinez pas sur les coussins. Un conseil : prenez des coussins dépareillés, certains dans un style sobre et passe-partout, d’autres plus éclectiques avec un double imprimés par exemple.  Faites attention à prendre des coussins moelleux que vous pourrez utiliser comme oreiller pour faire des siestes de temps en temps. Les coussins de sol sont également particulièrement intéressants pour rendre une pièce plus conviviale et donner envie aux invités de s’asseoir par terre. Ce sont des accessoires proposés dans une variété infinie de motifs, de couleurs et de look. Il vous suffira de commander des modèles contrastants avec votre décoration d’intérieur pour casser l’uniformité dans la pièce.

Un tapis

Encore une fois, les choix en matière de tapis sont illimités. Dans une pièce terne et monotone, le tapis peut apporter la note de surprise que vous cherchez tant. C’est le revêtement au sol inratable lorsque votre entrez dans n’importe quelle salle. Nous vous conseillons de prendre un tapis shaggy pour créer un endroit chic et cosy à la fois. Visitez le site tontontapismalonne.be pour acheter votre tapis.