Voyage à l’île Maurice : allier loisirs et aventures

voyage ile maurice

L’île Maurice rime souvent avec plages bordées de cocotiers et d’une mer turquoise. C’est un paradis exceptionnel au cœur de l’océan Indien. Les vacanciers tout comme les jeunes couples en lune de miel s’y ruent chaque année pour vivre un séjour de détente exceptionnel. Cependant, dans ce décor de rêve, il est aussi possible de vivre une aventure hors du commun à travers des activités de loisirs et découvertes proposées sur place. D’autant plus qu’il existe mille et un endroits extraordinaires accessibles à tous types de voyageurs. Pour vous aider à préparer votre séjour, voici quelques idées d’activités à prévoir sur place.  

Randonnée au parc national des Gorges de la Rivière Noire

L’île Maurice est populaire auprès des voyageurs et des vacanciers en quête d’aventure. Les familles avec enfants, les couples en lune de miel s’y plairont à coup sûr. D’autant plus que les infrastructures et les services proposés sur place comblent réellement les besoins de tout le monde sans exception. Au-delà des plages et des images cartes postales du littoral, au coeur de l’île, on retrouve des trésors naturels attrayants comme celui du parc national des Gorges de la Rivière Noire. Il démontre clairement les richesses naturelles préservées de l’île.

Il est localisé au sud-ouest de l’île. Cet ancien territoire de chasse est actuellement une zone protégée où les aventuriers pour explorer le temps d’un séjour à l’île Maurice. Pour votre information, sa forêt tropicale abrite plusieurs espèces d’oiseaux rares et endémiques ainsi que plus de 300 espèces de plantes à fleurs sans oublier les chauves-souris frugivores. Sur une superficie de plus de 6 500 hectares, ce sanctuaire de la nature est l’endroit idéal où faire de la randonnée.

D’ailleurs, on y recense plus de 60 km de sentiers naturels passant à travers la forêt tropicale. Tout au long des parcours, il est possible de découvrir de splendides cascades cachées, des points de vue exceptionnels et des oiseaux rares comme le pigeon rose, le gros cateau vert, la crécerelle de Maurice… Peu importe vos envies, Marco Vasco Maurice sera à votre disposition pour vous aider à réaliser vos rêves de voyage à l’île Maurice.

S’amuser dans le parc d’attractions de Casela

Voilà une autre adresse qui vous fera chaud au cœur. C’est le parc d’attractions de Casela. C’est une occasion pour tous les vacanciers de rendre authentique leur séjour à l’île Maurice. C’est un lieu exceptionnel loin des images populaires de cartes postales. C’est un lieu où la nature est toujours préservée, mais donne l’occasion aux vacanciers de s’amuser dans une immense zone naturelle. Le site est localisé à l’ouest à quelques kilomètres seulement de Flic-En-Flac. Le parc offre en effet 14 hectares de terrain qui abrite une flore et une faune inattendue. Cette dernière a été introduite dans le parc dans son habitat naturel. Il faut dire que ce sera une autre façon amusante de profiter de l’île à travers d’innombrables activités.

À travers le site, il est possible de découvrir des spécimens endémiques et exotiques comme le pigeon rose. D’autres animaux y sont également présents comme les zèbres, les lions, les guépards, les cerfs, les sangliers, les tortues géantes, les autruches, les macaques et aussi 1 500 oiseaux. En plus des balades en quad ou en segway, de nombreuses autres activités sensationnelles y sont aussi au rendez-vous comme la Via Ferrata, les tyroliennes, nager dans un canyon… Pour les tout-petits, il y a une mini-ferme où ils pourront découvrir les cochons d’Inde, les lapins, les paons, les faons…

Peu importe vos désirs ou vos besoins, vous pourrez profiter de ces activités en toute liberté au cours de votre séjour à l’île Maurice. Malgré cela, si vous avez le temps, vous avez la possibilité de compléter ces expériences par un séjour plongée du côté de l’île Rodrigues.