Quelle destination en France pour des vacances en famille ?

La plage, un incontournable pour ses vacances en famille

Le temps des vacances est arrivé et vous vous demandez très certainement où passer des vacances ressourçantes avec votre famille. La France regorge d’endroits souvent méconnus mais qui méritent le détour. La Drôme, La Loire, l’Hérault ou encore le Luberon, découvrez notre sélection de destinations pour passer d’agréables vacances en famille cet été !

La Drôme

De Montélimar au Parc Régional des Baronnies, La Drôme saura vous séduire notamment la partie provençale typique et propice à de nombreuses activités en famille telles que la randonnée ou encore le canyoning. Laissez-vous bercer par le champs des cigales, les champs de lavande à perte de vue, laissez-vous emporter par les petits villages perchés à flanc de collines. N’hésitez pas à explorer les alentours pour vous détendre et vous rafraîchir au bord de la rivière et profitez d’un pique-nique en famille.

La Loire

La Loire regorge d’activités à la fois culturelles et touristiques. Avec ses nombreux chateaux historiques, c’est certainement l’endroit idéal pour replonger dans l’histoire de France tout en profitant des nombreux circuits à vélo en famille. Des journées qui s’annoncent sportives pour la famille, mais qui resteront gravées dans vos esprits.

L’hérault

L’hérault est sans conteste l’un des département les plus touristiques en période estivale. Ses grandes plages a perte de vue proches de Montpellier et propices à de nombreuses activités nautiques (kitesurf, planche à voile, paddle etc.) sauront contenter l’ensemble des membres de la famille. L’arrière pays est également à visiter pour les amateurs de randonnée, on pense notamment au célèbre Pic-Saint-Loup pour lequel 2 heures vous seront suffisantes pour vous hisser au sommet. Si vous préférez des vacances plus calme, vous pouvez toujours réserver votre séjour dans un camping à Vias vous permettant de vous détendre en toute tranquilité tout en occupant vos plus jeunes enfants.

Le Luberon

Le Luberon est un endroit un peu plus méconnus mais qui vaut largement le détour. Prenez le temps de visiter la ville de Gordes au coeur des Monts de Vaucluse, l’emblème du Luberon et surtout l’un des plus beaux village perché provencal avec son château majestueux. Le Luberon c’est aussi les nombreuses brocantes à visiter à l’Isle-sur-la-Sorgue, une citée de pêcheurs née des eaux de la rivière. C’est également le siège de la Villa Datris pour la sculpture contemporaine à ne pas manquer. Plus qu’un voyage, le Luberon vous propose une expérience inoubliable en famille.