Tourisme : que peut-on découvrir à Montpellier ?

Quoi faire à Montpellier ?

Montpellier est l’une des métropoles les plus dynamiques de France. La Surdouée comme on la surnomme est en effet une ville réputée pour sa remarquable qualité de vie, son côté étudiant ainsi que les multiples activités que l’on peut y pratiquer. Celles-ci, font le bonheur des touristes nationaux et étrangers qui la visitent chaque année. Découvrons-les ensemble dans cet article.

#1 Les musées

Montpellier est une ville qui concilie parfaitement tradition et modernité. Dotée d’un patrimoine historique très riche, elle abrite plus de 10 musées qu’il fait bon de découvrir. Le plus connu est le musée Fabre fondé en 1820. Établissement à l’architecture formidable, on y trouve plus de 800 œuvre d’art à la valeur inestimable, créés par des génies tels Courbet, Renoir, Véronèse, Rigaud, etc.

D’autres institutions telles que le Pavillon populaire, le Carré Sainte-Anne ou encore le musée Henri Prades, viennent compléter cet univers culturel qui ne cesse d’impressionner par sa diversité.

#2 La gastronomie

A Montpellier, ce ne sont pas les restaurants qui manquent. Encore une fois, il y’en a pour tous les goûts ! Cuisine méditerranéenne, orientale, asiatique…Une fois à la Surdouée vous aurez l’embarras du choix. Si après une longue journée de marche dans les belles ruelles de cette ville très attractive touristiquement parlant, vous pouvez opter pour une livraison pizza Montpellier chez Spizza.

Le dynamisme de la ville fait que beaucoup de ses espaces de restauration restent ouvert assez tard le soir. Donc si vous avez un petit creux aux environs minuit, n’ayez crainte car vous serez toujours servis !

#3 Place de la Comédie

Qui d’entre nous ne connaît pas la place de la Comédie ? Considérée comme le lien entre les nouveaux et anciens quartiers de Montpellier, cette place est connue pour son ambiance festive, matérialisée par la présence de plusieurs bars boutiques et restaurants. Au milieu, on y trouve la fontaine des Trois Grâces qui fut construite en 1790, et qui représente un véritable emblème pour cette ville aux multiples facettes.

Bien entendu, la liste que nous vous avons présentés n’est pas exhaustive. Montpellier est une ville où il y a tellement de choses à découvrir et à faire qu’il nous faudra une dizaine d’articles pour toutes les citer. Le mieux c’est de découvrir tout cela vous-mêmes et pourquoi pas dès cet été, où le tourisme local sera plus que jamais à l’honneur.