Que mettre dans sa valise avant de voyager au Vietnam ?

Préparer sa valise pour le Vietnam

Le Vietnam figure parmi les pays asiatiques les plus visités de la planète. Il abrite une multitude d’endroits impressionnants à explorer comme la baie d’Halong, la cité impériale de Hué ou encore le lac Hoan Kiem. Cette contrée est aussi réputée pour sa richesse patrimoniale culturelle et historique. Quelle que soit la destination choisie au Vietnam, les routards verront des sanctuaires bouddhistes aussi fascinants les uns que les autres. Le temple de Dong Huong, entre autres, est un site à découvrir le temps d’un séjour au Vietnam. Il a été érigé pour rendre hommage à la chanteuse Ca Tru qui a lutté contre les envahisseurs. Il y a également la pagode des Parfums qui se trouve au sommet de la montagne du Parfum. Ce lieu spirituel est en pierre et est entouré de nombreuses statues. Par ailleurs, il est important de préparer ses bagages et de bien sélectionner les équipements à apporter avant de partir au Vietnam.

Les différents équipements à ne pas oublier

Le contenu du sac dépend de la saison et de la région où les globe-trotters iront. Les routards souhaitant séjourner au Vietnam durant l’été sont invités à bien choisir les équipements à emmener. Il faut savoir que la période la plus insupportable au niveau de la température sur le territoire vietnamien se situe vers fin mai jusqu’en juillet. Le climat y est chaud et il peut faire environ 40 degrés. Si les touristes envisagent y effectuer un voyage, ils emporteront des chapeaux et des crèmes solaires. Ils prévoiront aussi des imperméables et des trucs pour protéger les bagages de l’humidité, car des courts orages peuvent s’y présenter. Pour ceux qui veulent pratiquer les marches pédestres, ils mettront dans leur valise des bouteilles d’eau et quelques médicaments pour prévenir la fièvre, les rhumes ou encore les diarrhées. Les bourlingueurs n’oublieront pas non plus les chaussures adaptées aux terrains boueux et glissants ainsi que les vêtements en coton favorisant l’évaporation.

Les autres affaires à emporter dans le sac

Les globe-trotters voulant passer leurs séjours au Vietnam mettront aussi dans leur valise d’autres équipements essentiels. Pour les estivants passionnés d’activités balnéaires, ils n’oublieront pas les maillots de bain, les lunettes de soleil, les crèmes solaires et les casquettes. Quant aux plongeurs souhaitant explorer la richesse sous-marine du Vietnam, ils emmèneront des masques et tubas ainsi que des appareils photo pour capturer leurs plus beaux souvenirs. À part cela, les touristes apporteront leur passeport valable plus de 6 mois après la date prévue de retour et leur visa. Si les vacanciers envisagent de louer une voiture au Vietnam, ils sont invités à amener leur permis de conduire international. Il est également indispensable d’emporter une photocopie de tous les papiers importants tels que la carte d’identité, le billet d’avion… Pour ne rien manquer de leur voyage sur le territoire vietnamien, les bourlingueurs mettront dans leur sac des serviettes, des brosses à dents, des dentifrices et des déodorants.