Meilleures tendances des mariages 2019

La décoration d'un mariage

Vous êtes en manque d’inspiration pour la décoration de votre mariage ? Découvrez les toutes dernières tendances pour 2019 que ce soit en ce qui concerne la décoration de la salle, des tables ou encore du style de robe de mariée. Nous avons sélectionné pour vous des idées à piocher afin de constituer les grandes lignes d’une décoration réussie pour votre mariage en respectant les dernières tendances.

Quelle salle de mariage choisir ?

En ce qui concerne les salles pour les mariages, les grands espaces extérieurs semblent être à l’honneur on pense notamment aux salles intégrant de grands jardins ou patios. De plus en plus de futurs mariés choisissent de célébrer leur mariage en plein air, ou du moins en partie. Cette tendance est confirmée par la hausse des réservations dans des domaines privés, où le couple pourra réaliser le mariage de ses rêves dans un cadre magique. De nombreux sites tels que https://www.lieuxdemotions.fr/ vous proposent de louer une salle spécialement pour votre mariage en vous proposant diverses ambiances.

Une décoration de mariage plus colorée

Nous voyons de plus en plus de couples renoncer au décor blanc classique pour adopter des couleurs vives et une esthétique audacieuse dans leur décor de mariage. Trop de blanc à un mariage peut sembler un peu clinique et les nuances douces de beige, de blush et de bleu offrent de jolies alternatives au blanc classique. Des couleurs vives et riches sont donc les grandes tendances pour 2019. Vous pouvez incorporer ces couleurs dans tous les aspects de votre décoration de mariage que ce soit pour les couverts de table, les bougies, ou encore les fleurs.

Un retour des robes simples et classiques

La robe de mariée est l’un des éléments les plus importants de votre mariage si ce n’est le plus important ! Lors de votre recherche, vous avez très certainement remarqué certains styles et tendances revenant régulièrement. Il n’est pas surprenant que l’une des plus grandes influences sur les tendances des robes de mariés cette année soit Meghan Markle. Tout comme le corsage en dentelle à manches longues de Kate Middleton a servi d’inspiration à d’innombrables mariées après son mariage avec le prince William en 2011, attendez-vous à voir des allusions aux robes de cérémonie et de réception de Meghan. Une autre tendance que l’on peut attribuer à Meghan ? Une résurgence de la tiare de mariée.

Une vidéo projetée sur votre gâteau !

La technologie a parcouru un chemin exceptionnellement long et fait maintenant une entrée remarquée dans l’industrie du gâteau de mariage. Les couples ont la possibilité d’utiliser leur gâteau de mariage blanc traditionnel en y projetant une image, un dessin ou même une vidéo. Cette caractéristique innovante donne vie à n’importe quel gâteau en lui donnant un aspect unique. On s’attend à ce que cette tendance continue de gagner en popularité dans les années à venir, à mesure qu’un plus grand nombre de couples seront initiés à cette idée innovante.

Décoration florale

Après plusieurs années de palettes de couleurs discrètes pour les bouquets et les centres de table, 2019 devrait voir réapparaître des fleurs aux couleurs vives et profondes. La verdure abondante continuera d’occuper une grande place dans le décor de la cérémonie et de la réception, mais dans une version plus colorée. Outre les plantes grasses et les cactus s’invitant sur les tables et dans la décoration, les experts de l’industrie prévoient que 2019 sera l’année des dahlias. Leur forme unique et leur éventail de floraison varié font des dahlias le choix privilégié des mariées de 2019. Les murs végétaux semblent aussi être une tendance qui se dégage pour 2019 et une alternative aux décors plus traditionnels. Il ne reste plus qu’à faire votre choix et harmoniser le tout pour créer l’ambiance parfaite pour votre mariage !