Des conseils utiles pour bien voyager en Polynésie française

La Polynésie, hébergements au bord de l'eau

Faisant rêver de par ses belles plages, sa culture et ses paysages, la Polynésie est une destination idéale pour passer de bonnes vacances. Seulement, avant de s’envoler vers cet endroit paradisiaque, il est nécessaire de bien préparer sa valise. En effet, il est primordial d’apporter quelques vêtements spécifiques afin d’éviter tout problème au cours d’un circuit en Polynésie. Comme, sur place, il fait souvent chaud, les tenues légères auront, naturellement, une place de choix dans les valises des voyageurs. Il ne faut non plus oublier d’apporter 2 ou 3 pulls pour les soirées de juin à août, car cette période de l’année correspond à la saison fraîche locale. En ce qui concerne les tenues de randonnées, elles seront composées de pantalons et de t-shirts à manches longues. Cela évitera de se faire piquer par les insectes omniprésents dans la forêt. Côté chaussure, il n’y a rien de tel que des paires de tongs pour aérer les pieds et des chaussures de marche pour les être à l’aise lors des explorations.

Les plages

Qui dit plage, dit farniente. Pourtant, en Polynésie française, ce n’est pas toujours le cas. Sur place, rares sont les plages au sable blanc où l’on peut se détendre. La plupart des sites balnéaires sont constitués de sable corallien ou de débris coralliens. Pour avoir l’occasion d’étendre sa serviette et de se prélasser dessus, il est souvent nécessaire de se rendre sur les plages artificielles qui appartiennent aux grands hôtels. Certes les plages publiques de la Polynésie française ne sont pas propices au farniente, mais elles offrent la possibilité d’entreprendre bien d’autres activités. D’ailleurs, le surf, le stand-up paddle, le kayak et la planche à voile font partie des loisirs préférés des locaux. Mis à part cela, il est à noter qu’un circuit Polynésie est une aubaine pour s’initier à la plongée. En effet, cette destination est idéale pour faire des explorations marines. En allant à Nuku Hiva, par exemple, les vacanciers auront l’opportunité de partir à la découverte de diverses grottes et cavernes.

Les logements

Question hébergement, certains bons plans qui marchent dans d’autres destinations ne sont, malheureusement, pas efficaces en Polynésie française. C’est, par exemple, le cas de réserver son logement et ses billets d’avion séparément. Sur place, cette technique ne fera qu’alléger le portefeuille des voyageurs, car les formules comprenant le vol et l’hébergement proposé par les tours opérateurs coûtent moins cher. Mis à part cela, certaines maisons d’hôtes sont loin d’être les solutions idéales pour s’immerger dans la culture locale. Parfois, les propriétaires pensent avant tout à leur business plutôt qu’au confort de leur client. Cela dit, en se rendant sur les forums et en comparant les avis laissés par rapport aux établissements, on peut tomber sur de vraies perles. Pour terminer, les campings, à proprement parlé, n’existent pas sur cet ensemble d’archipels. Par, si les touristes veulent camper lors de leur circuit Polynésie, ils trouveront des emplacements pour tentes chez certains particuliers.