Vacances en Australie : top 3 des meilleurs parcs aquatiques à découvrir

L'Australie, une destination prisée des touristes

L’Australie, ce pays continent de plus de 7 millions de kilomètres carrés de superficie, est une grande concentration de plages paradisiaques. Cela n’empêche tout de même pas les parcs aquatiques du pays de connaître un succès retentissant. D’ailleurs, leur nombre ne cesse de croître d’année en année. Voici notamment le top 3 des parcs aquatiques à ne surtout pas manquer lors de votre voyage en Australie.

L’Adventure World

Situé à Perth, à proximité du lac d’eau douce Bibra, Adventure World est bien plus qu’un simple parc aquatique. Ouvert en 1982, il s’agit d’un parc à thème où diverses attractions sont proposées. Il y en a donc pour tous les goûts.

Vous y trouverez bien évidemment différentes activités exclusivement aquatiques. L’Adventure World compte plus d’une quinzaine d’attractions aquatiques. Parmi elles, il y a 7 toboggans aquatiques, des possibilités de faire du pédalo et du bateau tamponneur. À cela s’ajoute Kahuna Falls. Il s’agit de la plus grande aire de jeux aquatique au pays des kangourous.

En ce qui concerne les autres attractions, le parc en dispose une vingtaine. On y trouve entre autres un zoo, un manège-avion, des parcours de voiture de course, un top spin, un monorail à pédale, des tours de chute, etc. Le tout promet un séjour en Australie.

Le Wet’n’Wild Gold Coast

Le Wet’n’Wild Gold Coast est un vaste parc aquatique niché à Queensland, dans la région de la Gold Coast. Au cœur de la banlieue d’Oxenford, il est accessible tout au long de l’année. Vous pouvez alors en profiter, peu importe la période de votre voyage au pays des Antipodes.

Ouvert le 30 septembre 1984, le parc offre une gamme de piscines et de toboggans de classe mondiale. Elles sont notamment soumises à des normes strictes d’hygiène et de sécurité. Elles sont aussi chauffées durant la période hivernale. De quoi vous offrir un bien-être absolu.

L’AquaLoop est l’une des attractions les plus remarquables du Wet’n’Wild Gold Coast. N’hésitez pas à l’essayer surtout si vous êtes en quête de sensations fortes. Il s’agit d’une installation rassemblant 4 toboggans où vous pourrez glisser à grande vitesse, voire jusqu’à 60km/h.

Le White Water World

Ce parc aquatique est localisé sur le Pacific Highway, non loin de la ville de Brisbane. Si vous vous y rendez, attendez-vous à découvrir un groupe de 3 toboggans aquatiques qui atterrissent dans une immense piscine à vagues. Une belle installation à essayer absolument si vous avez opté pour un séjour entre amis en Australie. Si vous avez cependant décidé de voyager en Australie en famille avec des enfants de bas âge, ne paniquez surtout pas. Le White Water World abrite diverses installations qui leur sont spécialement consacrées avec des animateurs professionnels. Vous pourrez y laisser vos enfants sans la moindre crainte.

Sinon, une autre particularité du White Water World qui mériterait d’être mentionné est qu’il s’agit d’un parc écologique. Ce dernier mise sur des technologies respectueuses de l’environnement. L’eau y est gérée durablement.