Trois astuces pour un local de travail confortable et productif

local de travail

Notre bureau et notre espace de travail est notre deuxième maison, on y passe pratiquement assez de temps qu’à la maison. C’est pourquoi il est important que cet espace soit confortable pour nous. Et un moyen assez simple d’y arriver est de bien choisir un ensemble de mobiliers de bureau qui s’adaptent à votre travail et à vos petits caprices. Comment faire de vos mobiliers de véritables outils d’optimisation de votre travail ? Eléments de réponse…

Trouvez la bonne chaise avant tout

Comment trouver la hauteur idéale pour votre chaise ? Pour de meilleurs résultats, vos cuisses doivent être parallèles au sol lorsque vous êtes assis et vos genoux doivent former un angle de 90 degrés. Un truc rapide pour obtenir la bonne hauteur en un coup est de se tenir devant votre chaise et de l’ajuster de façon à ce que le bord du siège touche le bas de vos rotules. Pour faire simple, certains professionnels des mobiliers de bureau proposent des chaises confortables et excellentes pour la santé. Informez-vous sur le net et visitez des magasins pour trouver la chaise qui vous met réellement à l’aise.

Optez pour des bureaux ergonomiques et pratiques

Depuis quelques années, certaines start-up en informatique et en nouvelles technologies proposent des solutions pratiques pour nous permettre de profiter des bureaux du futur dès aujourd’hui, avec une gamme de mobilier informatique ergonomique, sécurisé pour les bureaux, les salles de conférence et les salles de formation pour un usage plus High Tech et plus économique de l’électricité et de la connexion. Des solutions design, pragmatiques, écologiques qui utilisent le minimum de câble possible.

Faites attention au réglage de l’éclairage

Il est bien connu que l’exposition à long terme à l’éclairage artificiel peut entraîner des problèmes d’humeur et de productivité. Elle peut même contribuer au trouble affectif saisonnier (dépression hivernale). La lumière naturelle joue un rôle important dans la santé mentale, alors ne négligez pas la position de votre bureau par rapport aux fenêtres de votre bureau.

Mais, le manque de lumière naturelle est-il le seul problème ? Non. Que votre bureau soit sous lumière naturelle ou artificielle, vous devez vous assurer que la luminosité de votre écran correspond à celle de la lumière ambiante. Beaucoup de lumière autour de vous ? Ecran plus lumineux. Pas assez de lumière ? Ecran plus sombre. Cela évitera la fatigue oculaire, qui peut entraîner une baisse de productivité.

Si vous n’êtes pas satisfait, on vous propose gratuitement un autre article sur le sujet. Laissez-nous votre avis dans la section des commentaires.