Une révolution s’opère au sein du Groupe Mango

Mango, la plus célèbre des marques espagnoles, a fait savoir le 3 décembre 2015 qu’elle prévoyait d’augmenter ses ventes en ligne qui représentent actuellement 10% de son chiffre d’affaires. Le Groupe entend ainsi entreprendre une petite révolution digitale en modifiant ses méthodes de vente pour être en phase avec le comportement d’achat des consommateurs.

Une nouvelle stratégie digitale

Dans un communiqué, le Groupe Mango a dévoilé son intention d’apporter des modifications substantielles à sa stratégie marketing. Ainsi, l’enseigne compte renforcer son canal en ligne. Celui-ci offre de nombreux avantages, dont notamment la rapidité et l’immédiateté des opérations de vente en ligne.

Les équipes de Mango sont mobilisées pour réussir cette transition vers le digital et comptent assurer l’acheminement des produits vers les points de vente en des temps records. Objectif ? Être en permanence à l’écoute du marché en proposant de nouveaux articles tous les 15 jours et ce dès février 2016, date de lancement de la collection Printemps-Eté 2016.

Le catalogue papier abandonné par Mango

Le Groupe Mango a pris la décision d’abandonner son catalogue papier, imprimé à 22 millions d’exemplaires. Une décision porteuse de sens, car elle démontre la volonté de la marque de concentrer toute son attention sur sa nouvelle stratégie digitale. Pour combler le vide engendré par la disparition du catalogue papier, Mango compte communiquer à sur ses produits en diffusant du contenu dynamique et régulièrement mis à jour sur les différents supports digitaux. Les consommateurs auront ainsi des informations sur les dernières tendances arrivées en magasin de manière rapide et accessible à tous.

L’enseigne espagnole envisage également de lancer une campagne publicitaire différente chaque mois, afin de faire connaître les dernières tendances auprès des clients et des consommateurs en général. Avec un chiffre d’affaires estimé à 2,017 milliards d’euros en 2014, Mango projette d’attirer de nouveaux clients grâce à la vente en ligne et ainsi élargir sa marge bénéficiaire.