À l’école du goût de l’huile d’Olive

Au vieux moulin à huile du partégal, depuis des siècles, on sait apprécier les bonnes choses. Partisan de la perpétuation de l’art de vivre à la provençale et portant haut les couleurs d’un travail artisanal dans le respect de la tradition, ce producteur huile d’olive fait l’éloge de cet arbre plein de symboles et souvent millénaire : l’olivier. Retour vers un condiment qui fait le bonheur de tout le bassin méditerranéen : l’huile d’olive.

 

« Un véritable trésor »

Richesse incontestable, partenaire beauté et condiment de choix qui s’invite chez les plus grands cuisiniers et sur les tables des gastronomes du monde entier, l’huile d’olive de provence fait parler d’elle par la pureté et sa saveur indétrônable.

Au moulin à huile d olive du partégal, depuis 4 générations, les mouliniers s’attellent à la lourde tache de produire cette huile si réputée et d’en extraire les plus doux aromes en respectant, autant que faire ce peut, l’extraction traditionnelle à la meule. Propriétaire de l’une des plus belles oliveraies de Provence, le Partégal est également en capacité de proposer aux adeptes, des produits dérivés comme la tapenade olive ou encore des cosmétiques naturels de la marque Dauget, élaborés à partir d’une huile d’olive biologique.

 

« De l’huile, comme s’il en pleuvait »

La saison oléicole 2013-2014 a démarré et la fabrication de l’huile d’olive qui fait la réputation du Partégal également. Primé à de nombreuses reprises et au niveau international, ce maître en la matière, a pensé pour vous une gamme d’huiles aromatisées des plus subtiles.

Au basilic ou à l’ail, ces huiles sont aromatisées à la source, le condiment étant associé aux olives, directement avant pressage. Venez profiter d’un havre de paix, en plein cœur du Var et partager avec ce passionné de la terre, votre amour pour ce nectar délicieux.

A la Farlède, le temps est suspendu….l’instant d’une dégustation…