Comment rénover sa piscine

rénovation piscine

Après en moyenne 10 ou 15 ans de vie, une piscine doit être rénovée. L’usure du revêtement, la vétusté du système de filtration, mais aussi les nouvelles installations que nous offrent les piccinistes nous incitent à entreprendre des travaux afin que chacun puisse jouir des plaisirs de la piscine.

Si vous souhaitez repousser le plus longtemps possible la rénovation, vous pouvez cependant  entretenir votre piscine de la meilleure façon !

Tout commence par un bon entretien

Pour faire durer la vie de votre piscine, des entretiens simples doivent être effectués régulièrement. Il s’agit en premier lieu de nettoyer l’eau pour la débarrasser des impuretés, telles la poussière, des bactéries, des poils, des feuilles ; un robot de piscine électrique peut vous faciliter la tâche et garantir l’entretien de l’eau de votre bassin optimal.

Il est également important de traiter l’eau, à vous de choisir le traitement qui vous convient le mieux et qui vous sera le plus approprié entre le sel, le chlore, le brome…

On ne manquera pas non plus de bien nettoyer et de vérifier le fonctionnement du système de filtration de la piscine, ce système est à contrôler et à entretenir de manière récurrente.

Pour l’entretien de votre piscine et de son équipement, des sites comme http://www.technicpiscine.fr/ dispensent de nombreux conseils sur la bonne maintenance de votre piscine, de son système de filtration et de son système de nettoyage !  

Rénover le revêtement de sa piscine

Les rénovations du bassin de votre piscine ne seront pas les mêmes selon qu’ils s’agissent d’un liner ou d’un revêtement mosaïque. On remarque que le liner est usé lorsque des signes de fatigue tels que la perte de souplesse et des plis font surface sur le liner.

Quant au carrelage ou à la mosaïque, on constate des fissures et décollement, tandis que l’enduit peut devenir poreux et nuire à l’étanchéité de votre piscine.

En procédant à la rénovation du revêtement, pensez en même temps à détecter et à réparer les éventuelles fissures.

Quel que soit le problème constaté, pour le choix et la rénovation de votre revêtement de piscine il est bien évidemment recommandé de faire appel à un professionnel pour éviter une perte d’étanchéité ou une mauvaise pose qui engendreraient des problèmes sur le moyen-long terme et vous couterait plus cher que prévu.

Rénover les équipements de traitement de l’eau

Tout comme la rénovation du revêtement, celle du système de traitement de l’eau exige l’intervention d’un professionnel. Avec son aide, dressez le check-up des dysfonctionnements des éléments de traitement, de l’évacuation d’eau, ainsi que des réparations à faire et les changements de pièces à effectuer, comme cela, aucune mauvaise surprise ne sera à craindre.