Studyrama : le site de référence pour les étudiants

Studyrama est un groupe indépendant de médias créé en 1989. Spécialisé dans l’orientation, la vie étudiante et la réussite professionnelle, il édite des publications magazines et universitaires, des sites web et organise des évènements axés autour de la formation supérieure et de l’orientation à travers tout le territoire français.

Une success story bien française

Tout commence en 1989, lorsque deux jeunes de 22 ans décident de lancer le magazine « Jeunes à Paris ». La même année verra la création de Sup Jeunes, un groupe de médias et d’édition indépendant spécialisé auprès des étudiants et des jeunes de 16-25 ans. En 1997, ils organisent le premier salon Sup’alternance à Paris. En 2000, le groupe Sup’jeunes est rebaptisé Studyrama.

Ce changement de nom s’est imposé suite à l’ouverture d’un nouveau site Web (studyrama.com), afin de mieux positionner le groupe sur le marché. Studyrama est, depuis, présent dans la presse (Jeunes à Paris, Guid’Bac), l’édition (Guides J), les salons (Forum du 1er emploi) et le hors-médias (affichage, tractage et échantillonnage).

Un incontournable des étudiants

Site spécialisé dans la formation et l’orientation des étudiants, l’emploi et les jobs étudiants, le logement étudiant et la vie étudiante, Studyrama est aujourd’hui une interface incontournable pour les élèves de terminale et les étudiants en quête d’informations relatives aux études supérieures en France.

Les différentes catégories du site (études, métiers, révisions et examens, salons, vie étudiante) offrent une mine d’information aux élèves et étudiants et leur apportent un soutien précieux pour réussir leur orientation ou leurs examens. Plus encore ! Le site fournit des renseignements détaillés sur le logement étudiant, les stages ainsi que des fiches métiers, ce qui permet aux concernés de bien préparer leur vie étudiante, leur projet professionnel et réussir leur entrée dans la vie active