Conseils pour préparer une opération de Street-marketing

Les méthodes marketing ne cessent d’évoluer, il est aujourd’hui vital pour les entreprises et les marques de se différencier dans un climat fortement concurrentiel. L’un des derniers outils tendance ? Le street-marketing, ou marketing de rue, qui permet de toucher de manière efficace et souvent économique un grand nombre de clients potentiels en une seule et même action. Zoom sur les étapes à suivre !

Bien préparer son événement

Un événement spécial intervient et vous souhaitez communiquer dessus ? Une ouverture, un lancement de produit, une promotion, ou tout simplement booster sa visibilité, tous ces occasions sont propices à une opération de street-marketing.

Pour cela, il convient avant toute chose de bien définir son besoin et ainsi mettre en place la campagne. En effet, vous pourrez à partir de ce constat déterminer efficacement votre cible, mais aussi le moyen, l’action la plus adaptée à cet objectif : distribution de flyers, démonstration de produits, hôtesses et autres animations… Certaines marques n’hésitent pas, quand leur budget le permet, de faire appel aux nouvelles technologies. Il ne vous restera plus qu’à définir le lieu et l’heure de l’action afin de maximiser l’impact sur votre cible.

L’incontournable flyer

Toutefois, même si le digital a connu un essor fulgurant ces dernières années, 81% des français continuent d’apprécier les supports papiers (Baromètre communication locale). Economique et efficace, il a effectivement fait ses preuves, il est donc judicieux de penser à son utilisation dans votre campagne, surtout quand on sait que 93% des personnes reconnaissent consulter les imprimés publicitaires.

Le flyer et autres affiches offrent de bons retours malgré l’avènement du numérique. En effet, diverses informations peuvent être notées selon l’objectif défini, son coût est de plus attractif, notamment par l’impression de flyer en ligne résolument économique. Prenez soin à sa présentation, tant dans le graphisme que le contenu, et définissez la distribution adéquate à votre cible : présentoir, face à face, boîte aux lettres, pare-brise… Vous pouvez également y intégrer les « nouvelles technologies », avec par exemple l’ajout d’un QR Code à scanner !