Plusieurs simulations pour obtenir le meilleur prêt personnel

simulation pret personnel

Un prêt personnel est le type de crédit qui convient le mieux aux consommateurs. Souple et flexible, il est tout indiqué pour les achats domestiques, les travaux de rénovation et de réparation et pour financer également les services comme les frais de scolarité, de voyage.

Le point fort du prêt personnel est le fait qu’il ne nécessite aucun justificatif d’utilisation quant à la destination des fonds alloués. Cet avantage peut devenir inconvénient à condition de préparer avec intelligence et prudence la demande.

Il existe trois points fondamentaux à considérer

Cela se joue sur la valeur du Taux Annuel Effectif Général ou TAEG qui détermine le montant du crédit et des mensualités à rembourser. Au moins trois doivent être tenues compte :

– la durée de remboursement adaptée à la situation de l’emprunteur

– la détermination des mensualités qui correspondent à la capacité de remboursement

– le TAEG qu’il faut négocier pour qu’il soit au plus bas niveau.

L’enjeu principal reste la fixation du TAEG. Il est l’indicateur de référence pour comparer les offres de prêt personnel.

Le TAEG comprend le taux de base ou taux nominal, c’est-à-dire le montant des marges et les frais, commissions et autres rémunérations que sont les frais de dossiers, les frais d’inscription ainsi qu’éventuellement les primes d’assurance si elle est effectuée auprès de l’établissement

La concurrence des banques jouent en votre faveur

L’emprunteur dispose d’un atout majeur. Il peut simuler sa demande de crédit. Tous les courtiers sont unanimes qu’il est nécessaire de procéder à plusieurs simulations auprès de plusieurs prêteurs. La concurrence des banques doit jouer en faveur du futur bénéficiaire.

L’organisme prêteur fixe ce TAEG qui ne doit pas dépasser un certain taux, appelé taux d’usure qui est le, le taux maximal autorisé légalement et fixé par la Banque de France.

Faites votre demande de prêt avec intelligence. Ne demandez que ce qu’il faut. Autrement dit, suivant votre capacité d’endettement. Tout emprunteur est exposé au risque du surendettement. Au moment où il signe le contrat ; il prend aussi l’engagement de rembourser.

Mettez toutes les chances de votre côté

L’emprunteur doit également disposer d’un bon emploi stable avec un revenu régulier. Vérifiez également que vous n’êtes fiché à cause d’une incidence bancaire et montrez à travers vos relevés bancaires que vous savez le sens de l’épargne. Dites vous bien que les demandes de prêt sont nombreuses. Mettez les atouts de votre côté.

Il est conseillé de passer par des comparateurs en ligne. En effet, vous pouvez trouver le meilleur taux avec monpretpersonnel.org et son simulateur de crédit en ligne gratuit.

L’emprunteur soumet sa demande au préteur de son choix qui suivant ces informations. Le prêteur lui fera une offre. Si cette offre ne correspond pas encore à ses attentes, l’emprunteur est libre de demander une nouvelle offre. Et en cas d’accord, il dispose d’un délai de rétractation de 14 jours selon la loi.