Cdiscount : un succès qui ne se dément pas

cdiscount

Cdiscount, le pôle e-Commerce du groupe Casino, Filiale de Cnova N.V., a été fondé en 1999 à Bordeaux. L’audience de ce site le place dans les premières positions des sites les plus fréquentés du e-commerce en France. Si l’enseigne bénéficie d’une grande notoriété, c’est principalement grâce à sa capacité à proposer des produits de bonne qualité à des prix intéressants. Sa qualité de service et sa stratégie multicanale font partie de ses points forts.

Un e-shopper sur trois est client de Cdiscount

Depuis sa mise en ligne, Cdiscount totalise plus de 16 millions de clients. Un e-shopper français sur trois est client du site. D’abord consacré aux produits culturels, le site de e-commerce à prix discount a ensuite ouvert ses pages aux produits high-tech en 2000, au prêt-à-porter en 2002, au vin et gros électroménager en 2004, à l’automobile et au voyage en 2007. Le site poursuit, aujourd’hui, avec succès sa diversification, ce qui lui permet de proposer les meilleures offres sur une gamme de produits et services qui n’a de cesse de s’élargir.

Outre son réseau de distribution qui compte 19 000 points de vente, Cdiscount s’appuie sur un modèle économique basé sur une offre large et optimisée, une réactivité commerciale d’une grande efficacité et un référencement Internet bien réfléchi. En termes de main-d’œuvre, Cdiscount compte 1 500 employés.

Cdiscount bénéficie d’une excellente image-prix

Figurant parmi les premières enseignes françaises en image-prix, c’est à dire la façon dont le site est perçu par les consommateurs en termes de prix, Cdiscount dispose d’une offre produit qui comprend pas moins de 114 000 références axées autour d’une quarantaine d’univers.

L’ambition de Cdiscount est d’offrir les meilleurs prix pour tous ses produits tout en assurant un service de qualité grâce à une logistique intégrée bénéficiant d’une capacité de stockage de plus de 300 000 m2 : 108 000 m2 d’entrepôts pour les petits colis, 3 000 m2 de stockage dédiés au vin dans la région bordelaise, 106 000 m2 aux alentours de Saint-Étienne, 88 000 m² non loin de Paris et 20 000m² à proximité d’Orléans pour les gros colis.